Comment choisir son baby-foot ?

Blogs & Actualités

triangle
Comment choisir son baby-foot ?
18 AVRIL 2023

Choisir un baby-foot n'est pas une mince affaire tant il y a de choix sur le marché en neuf et en occasion.

 

La première question est de savoir qui va jouer au baby-foot

C'est une question primordiale qui déterminera le poids du baby-foot. S'il est destiné à des enfants, vous pourrez vous tourner vers des modèles bon marché, plus souvent légers.

Mais si le baby-foot est destiné à un collège, lycée, à un usage familial où des hommes joueront dessus, il faut oublier les baby pesant moins de 65 kg, le poids idéal étant de 70 à 90 kg. Dans ce cas un baby-foot Sulpie Evolution, Petiot  200, B90 ou Stella Star seront les mieux adaptés. 

 

La seconde question  est de connaître votre budget pour le baby-foot.

Le budget alloué au baby-foot dépendra de la qualité des matériaux utilisés et du pays de fabrication. Ici on aime les baby-foot faits en France de A à Z

Le choix des matériaux a une grande importance dans la qualité de jeu, sa robustesse et sa longévité:

  • Les barres devront être en acier inoxydables et téléscopiques. Les amortisseurs pourront être à ressorts ou en caoutchouc, ces derniers seront plus sensibles aux conditions extérieurs.
  • Les pieds  de votre baby-foot devront être en bois massif pour une meilleure stabilité, les parties pouvant être très sportives.
  • Le poids : on y revient encore et encore car les sensations et la qualité de jeu dépendront de son poids et c'est là tout l'intérêt d'avoir un baby-foot de qualité: il devra peser entre 70 et  90 kg. En bois massif, c'est l'assurance d'une qualité irréprochable mais les baby-foot de chez Stella en MDF mélaminé sont tout aussi robustes et leur poids est parfaitement adapté.

 

Pour plus d'informations sur nos modèle et sur le choix de votre baby-foot, n'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone soit par email.